Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Quaerere Deum - 2016-05-26 08:54:56
La réforme de la réforme
est une lubie et une utopie. D'ailleurs, Benoit XVI n'a jamais employé ce terme pendant son pontificat, preuve qu'il a arrêté d'y croire.
La vraie réforme de la réforme est Summorum Pontificum.
Toute réforme liturgique authentique part de la base comme le montre l'histoire de la liturgie. Il n'est jamais imposée d'en haut par des bureaucrates.
Quant au NOM, il n'a aucune forme. Personne ne sait comment il doit être célébré car tout le monde le célèbre différemment. Il n'y a aucune référence. Le ratage est monumental.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=805466