Remake

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Mingdi -  2016-05-07 11:54:15

Remake

Forte, Michelet et Congar. C'est l'herméneutique de la continuité. Ne pas dire les choses clairement et franchement. Les noyer dans un nuage de fumée pour en estomper les contours. Adopter un style vague et filandreux hérité des théologiens de la Renaissance. Dominicains ou jésuites, c'est quif-quif. Non, non, Vatican II n'est pas mort. Comme dit XA, autant adopter de Conrart (Congart?) le "silence prudent".
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=804038