Mgr Lefebvre était plus introduit à Rome

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Jean-Paul PARFU -  2016-04-30 15:25:23

Mgr Lefebvre était plus introduit à Rome

et plus connu que Mgr de Castro-Mayer. Il connaissait Paul VI personnellement, comme ancien archevêque, délégué apostolique pour l'Afrique francophone, membre de la Commission centrale de préparation du concile et supérieur de la congrégation des pères du Saint-Esprit.

Je suppose qu'il était davantage sous le regard du Pape, qu'il était "attendu" en quelque sorte et que sa non-signature aurait été remarquée. La séparation de Rome s'est faite peu à peu chez Mgr Lefebvre qui avait sans doute encore à l'époque un grand respect pour la personne du Pape et de Paul VI, une certaine crainte révérencielle qu'il a fini par perdre.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=803639