Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Boufaréo - 2016-04-06 19:35:57
Questions philo...
Deux questions me taraudent...
- Sartre et l'existentialisme : philosophie vraie à partir d'une base fausse ? D'où vient la fascination qu'il a exercé (et qu'il exerce encore) sur la jeunesse ? Quelques bases pour la comprendre ??
- la phénoménologie ? Quelle est-elle exactement ? Est-elle compatible avec le catholicisme ? On parle d'une éducation philosophique à la phénoménologie de JPII ? Est-ce vrai ? Quelles en sont les conséquences sur le regard catho sur la philosophie ?
Je vous remercie par avance pour vos lumières !!
Bouf'
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=801653