"ce n'est pas un péché, c'est un mal"

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Regnum Galliae -  2016-04-06 17:21:01

"ce n'est pas un péché, c'est un mal"

Le péché est devenu un mal, l'aveugle un non-voyant (dans quelques décennies, il faudra revoir les traductions des Evangiles), le chômeur un sans-emploi. A force d'euphémisme, le sens des mots change. Quand le sourd devient malentendant, vous ne savez pas s'il faut parler fort ou veiller à ce que vos lèvres soient bien visibles. Et quand le clandestin devient un réfugié après être un sans-papier, vous n'y comprenez plus rien.

On remplace le péché par un mal, ce qui dilue la responsabilité de celui qui le commet. "Un mal" existe, n'est pas forcément provoqué. Le mal est parfois nécessaire, ou il est moindre qu'un autre.

"Que votre oui soit oui et votre non, non. Tout le reste vient du démon"
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=801643