sans préjudice du reste

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

PEB -  2016-03-22 16:56:22

sans préjudice du reste

Vous dites:

Pour moi, malgré les efforts de l’Église déjà anciens, il y a une lacune dans le droit canonique : tout prêtre convaincu une seule fois de pédophilie, de proxénétisme ou d'homosexualité active devrait être définitivement interdit de ministère, ou même réduit à l'état laïc.



J'ajoute: Ces sanctions disciplinaires seront prononcés sans préjudices aucuns de l'action publique devant le bras séculier, l'Ordinaire se portant incidemment partie civile mais assurant la protection juridictionnelle du clerc mis en cause.

Dans ces histoires, les pouvoirs publics, tout comme l'Eglise, sont malheureusement assez démunis quant à la prévention de la récidive et l'accompagnement nécessaire des coupables.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=800665