J'ai moi-même du mal à le comprendre
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Jean-Paul PARFU - 2016-03-10 21:42:22
J'ai moi-même du mal à le comprendre
Car il existe, malgré tout, une nature angélique. C'est pourquoi, il me semble préférable d'utiliser l'exemple, très mauvais sans doute, de la voiture. Tous les hommes appartiennent au même modèle et à la même marque, tandis que les anges seraient tous bien des voitures (la même nature) mais appartenant à des marques (les hiérarchies, les choeurs) et à des modèles différents (à des espèces différentes).
Mais, il y a sans doute de meilleurs exemples. Il faut lire là-dessus de très bons traités d'angélologie et bien entendu le docteur angélique, St Thomas d'Aquin.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=799898