pensez-vous vraiment que ce forum
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Regnum Galliae - 2016-03-10 15:10:23
pensez-vous vraiment que ce forum
regorge d'affreux sédévacantistes qui voient le diable derrière ceux qui se prétendraient papes ?
Ici, les gens aiment la Sainte Messe, l'aiment traditionnelle, et se revendiquent du Pape (ou si ce n'est pas le cas ne le disent pas). L'hostilité de Paul VI à la messe tridentine est heureusement du passé. Arrêtez donc de voir chez les "tradis" des gens prompts à défier le Pape sans arrêt ! Il est vrai qu'aucune institution de l'Eglise (Dominicains, Jésuites, Chartreux, Opus Dei, Bénédictins, diocèses, etc.) n'a rien fait pour la sauvegarde de la messe. Mais foin de nivellement par le bas. L'insuffisance des mouvements de l'Eglise de l'époque ne doit pas jeter le blâme sur les autres.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=799870