Réponse

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Jean-Paul PARFU -  2016-03-07 20:26:24

Réponse

On peut vous retourner les questions, Aétilius !

Comment expliquez-vous que le corps humain soit un corps animal ?

Comment expliquez-vous que l'homme soit un mammifère ?

Comment expliquez-vous que l'homme partage au moins 98% de son génome avec le chimpanzé ?

Comment expliquez-vous que Pie XII ait pu écrire :

"C'est pourquoi le magistère de l'Eglise n'interdit pas que la doctrine de l'"évolution", dans la mesure où elle recherche l'origine du corps humain à partir d'une matière déjà existante et vivante - car la foi catholique nous ordonne de maintenir la création immédiate des âmes par Dieu - soit l'objet, dans l'état actuel des sciences et de la théologie, d'enquêtes et de débats entre les savants de l'un et de l'autre partis...".

Pie XII encyclique "Humani generis", 12 août 1950

Pour répondre à vos questions :

1) Tous les êtres ressemblent à Dieu ! Mais il existe une hiérarchie entre les êtres et il y a ceux qui ressemblent davantage à Dieu que les autres. La Bible dit que l'homme est créé à la ressemblance de Dieu en ceci qu'il a une âme spirituelle et immortelle, qu'il est un être raisonnable capable de communiquer avec Dieu et que Dieu l'a effectivement élevé, gratuitement, à l'ordre de la grâce, à l'ordre surnaturel ! Dieu, enfin, s'est incarné.

2) Les parents biologiques d'Adam n'étaient pas des singes ! Notre lignée s'est séparée de celle des singes il y a environ 7 millions d'années !

3) Le 4ème commandement de Dieu s'adresse aux descendants d'Adam et Eve !

4) Caïn n'aurait pas pu être attiré par Tchita (voir la réponse n°3) et il est probable qu'il se soit uni à l'une de ses sœurs. On vous a déjà expliqué tout cela !
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=799616