La différence

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Alanian -  2016-02-22 21:13:50

La différence

est que l' IBP n' avait pas la garantie de survie par soi même et que, en revanche, la FSSPX possède au jour trois Evêques fidèles.

En ce sens, l' IBP reste toujours dans un "état de nécessité" potentiel.

Du côté de Mgr Rifan le problème ne revient pas à accepter un cadre canonique lequel d' ailleurs fonctionne très bien au niveau diocésain, mais de déchéance personnelle dudit Evêque dans certains points de Foi.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=798622