Oubli

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Ennemond -  2016-02-21 22:50:46

Oubli

Vous avez oublié Mgr Williamson, du vivant de Mgr Lefebvre, fin 1987 :


« Prions pour la Fraternité ! Prions en particulier pour le cardinal Gagnon qui revient aujourd’hui au séminaire de la Fraternité en Suisse, après avoir terminé sa visite d’un mois dans les maisons de la Fraternité en Suisse, en France et en Allemagne. Prions pour lui, lorsqu’il rédigera son rapport sur la Fraternité à l’intention du Saint-Père, afin qu’il présente la vérité de telle sorte qu’il gagne l’approbation du pape. Prions pour le pape pour qu’il puisse faire ce qu’il devrait clairement faire : donner la juridiction et un statut à la Fraternité, laquelle le mérite entièrement. Ceci est absolument nécessaire pour le bien de l’Église universelle, sans parler de la Fraternité. »



L'évolution de Mgr Williamson est attristante car les défenseurs du missel traditionnel n'ont guère besoin de divisions. Il semble cependant que l'entente avec Mgr Fellay a toujours été difficile pour lui.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=798553