C'est dans Platon

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Jean Ferrand -  2016-01-27 10:16:14

C'est dans Platon

C'est dans Platon et dans ses lettres à Denis (si elles sont authentiques) qu'on trouve un pressentiment de la Sainte Trinité.

« Le roi de l’univers est environné de ses ouvrages, tout est l’effet de sa grâce. Les plus belles des choses ont en lui leur cause première ; les secondes en perfection ont en lui une seconde cause ; et il est encore la troisième cause des ouvrages du troisième degré. »

Mais en réalité ce propos nous paraît plutôt un galimatias. Une divagation, car Platon ne connaissait pas le Fils, qui est le reflet du Père.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=796445