l'utilisation de cette formule

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

jejomau -  2016-01-26 18:41:25

l'utilisation de cette formule

entraine de facto "la mise sous le boisseau" de l'annonce de l'évangile au profit d'une "théologie de l'enfouissement". De facto. Et ce au quotidien. Prenons un fidèle lambda qui voudrait suivre les demandes du Sacré-Coeur (11° demande : Les personnes qui propageront cette dévotion auront leur nom écrit dans mon Coeur, où il ne sera jamais effacé). Il ne peut plus. C'est devenu un péché : le péché du prosélytisme... Prenons un autre fidèle qui préfère suivre les demandes de Notre-Dame lui prescrivant de distribuer la médaille miraculeuse. Impossible. Etc...

En revanche, les fidèles se doivent d'approfondir leurs connaissances de l'islam, d'aller participer à un "temps de partage" en visitant une mosquée en compagnie de l'imam qui lui offrira ensuite de partager leur repas hallal avant de terminer avec quelques loukoums.. Idem pour les rencontres organisés avec les juifs. Encore que celà semble bien plus difficile, ceux-ci étant particulièrmeent sectaires et fermés... Ah ! n'entre qui veut dans leur communautés bien protégées par leurs pasteurs !
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=796371