C'est vous qui le dites

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Amandus -  2016-01-20 09:43:32

C'est vous qui le dites


Vous vous moquez éperdument d'Honorius


Je pense que celui qui condamne Honorius depuis quelques semaines par des calomnies empruntées aux hérétiques, protestants, jansénistes et autres auteurs dit modernes s'appelle Roberto de Mattei. Ne confondez pas voyons.


Vous êtes là en mission commandée pour tenter de disqualifier le livre de de Mattei


- Je n'ai aucun titre à revendiquer. Mon travail et mes loisirs ne me permettrait pas d'ailleurs de passer du temps dans ce genre d'aventure.
- Au contraire, j'ai demandé plusieurs éclaircissements à des amis sans en obtenir une seule réponse pour le moment.
- Je suis un jeune garçon d'une vingtaine d'années, sans histoire et sans prétention si ce n'est d'être catholique romain (vous ne m'en ferez pas un reproche, j'espère)
- J'ai juste les quelques bons livres sous la main, un ordinateur, Word et Firefox. Je me débrouille tout seul pour étudier de temps en temps mon catéchisme.
C'est grave docteur ?

Quant à Roberto de Mattei, je n'ai pas l'honneur de le connaitre.
Vous me parlez de son livre depuis votre première réponse. J'aurai peut-être l'occasion de consulter un jour mais ce n'est pas le sujet de son article publié sur LPL, CE, CR, et sur bien d'autres sites, depuis quelques semaines.
Et puisque vous insistez sur son livre, je viens d'aller consulter sa présentation : Il nous parle des « papes "hérétisants" ou trop faibles (Libère, Honorius, Vigile...) ». Voulez-vous aborder les autres calomnies au sujet du pape saint Libère ? Ce sera pour un autre fil. La question a déjà été abordée maintes fois, ce me semble, sur ce forum et ailleurs.


Et on ne voit pas pourquoi on croirait davantage vos sources que les autres !


Parce qu'elles sont hautement recommandées et approuvées par les papes de l'Église catholique. Ce qui n'est pas (encore ?) le cas de Roberto de Mattei.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=795697