Grâce, intelligence et volonté sont nécessaires pour la foi.

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Castille -  2016-01-07 12:43:50

Grâce, intelligence et volonté sont nécessaires pour la foi.

Ainsi les 4 Evangélistes ont perdu leur peine, n'est-ce pas?. Rappelons donc toutes les Bibles pour défectuosité, et distribuons gratuitement l'Evangile tel que Valtorta veut bien nous le pondre (désolée mais c'est bien ce mot qui convient).

A vous lire Monsieur, il faudrait attendre d'avoir visité les lieux saints pour croire? Parce qu'on aurait alors vérifié ou ressenti quelque chose? Mais Monsieur il est un devoir d'aimer Dieu, bien avant cela. Dieu n'est pas tenu de nous gratifier de sensations, Lui qui n'a connu (volontairement) qu'oppositions, amertumes, souffrances sur la terre.

A portée de mains et cependant indispensable, je vous suggère de lire chaque jour un des courts chapitres de l'Imitation de Jesus-Christ. Sur ce forum l'Ami de la Miséricorde l'affichait quotidiennement, faites une recherche.

Je vous rassure : ma foi ne craint ni Valtorta ni aucun autre, mais mon intelligence a son quant a soi, et refuse de lire n'importe quoi, jamais ma volonté ne la trahit. Le peu que j'ai parcouru de cette timbrée m'a rebutée, j'ai ressenti le mensonge qui plus est, tout ce qu'il y a de plus hollywoodien.

Heureusement que nous avions été prévenus qu'il viendrait un temps où les oreilles les démangeant, les hommes se tourneraientt vers des fables, délaissant la sain(t)e doctrine (Tim 2; 4-4)

Assez parlé. Qui tenet, teneat.

PS/Je vais prier pour vous afin que la paix proposée par votre pseudo ne sacrifie pas la Vérité a l'attrait des périphéries.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=794723