L'Apocalypse

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Jean Ferrand -  2015-12-30 07:12:14

L'Apocalypse

L'Apocalypse était un livre écrit par temps de persécution, celle de Néron, appelé à circuler sous le manteau. C'est pourquoi il ne pouvait désigner clairement l'auteur de la persécution, qui était l'Antéchrist régnant actuellement. Il le désignait par une énigme facilement déchiffrable par les contemporains. Dès la persécution passée, dès la chute de Néron, en 68, le mot de l'énigme a été perdue. Saint Irénée lui-même avouait qu'il ne comprenait le sens de 666.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=794277