Marre du sabir internet international anglais
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Jean-Paul PARFU - 2015-12-04 12:40:15
Marre du sabir internet international anglais
Il faut être fier de sa langue et de sa culture. C'est la meilleure façon d'être pris au sérieux par les autres, de se faire respecter et de rayonner !
Regardez les séries anglaises ou anglo-saxonnes, comme "Les Tudors" ou "Downton Abbey". Nous sommes incapables de faire la même chose en France, parce que nous ne connaissons pas notre passé et que nous n'en sommes pas fiers !
Il ne faut donc pas être à la remorque des autres, même si c'est en vogue dans les milieux professionnels, les grandes écoles, style HEC, etc..., mais s'affirmer et d'abord par l'utilisation de sa propre langue !!!
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=792757