La proximité, Aigle, c'est le respect de l'ordre naturel !
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Jean-Paul PARFU - 2015-09-28 14:37:32
La proximité, Aigle, c'est le respect de l'ordre naturel !
Aristote, Sénèque ou Marc-Aurèle respectaient l'ordre naturel. Dès lors, ils sont beaucoup plus proches de nous que des "Cathos" modernes qui vivent dans l'idéologie millénariste des droits de l'homme ! Je suis réservé sur Voltaire qui est l'âme damnée de la France !
On ne peut être vraiment chrétien sans d'abord respecter l'ordre naturel, les lois de la nature et la loi morale naturelle ! Une "charité" qui viendrait les contredire ne serait pas de la charité ! Le Dieu Rédempteur ne peut, en effet, contredire le Dieu Créateur, car c'est le même Dieu !
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=787897