Le mérite de la justification
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Jean-Paul PARFU - 2015-08-02 22:40:50
Le mérite de la justification
peut dériver de la grâce prévenante qui est une grâce actuelle. Et c'est la justification qui donne ou fait retrouver la grâce habituelle ou l'état de grâce.
Nous ne méritons pour la vie éternelle que si nos mérites sont assumés par Jésus-Christ qui les rend agréables à Son Père.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=784598