une réponse éclairante mais

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Luc Perrin -  2015-07-22 16:36:12

une réponse éclairante mais

Tout ce que dit le pape est sage, bien pensé et les choix opérés, si je puis dire, les plus forts spirituellement. J'aime bien la dernière phrase dans sa formulation elliptique savoureuse.

Le "mais" tient au fait que, faute de cette herméneutique en en restant au visuel, cela pouvait paraître comme un ralliement aux thèses justement condamnées en 1984-1988.

Pour François comme pour ses prédécesseurs, l'impact puissant de l'image - avec tous ses détournements implicites - est rarement mesuré à sa juste valeur. Qui en dehors du FC lira la glose ?
En revanche, G*lias and C° feront leurs choux gras de la photo.

Tout le drame des Assise successifs tient à cela : un texte inconnu, une image qui dit autre chose et se prête à l'hérésie la plus grossière et comme souvent, l'image l'emporte sur le texte.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=783880