Non, je persiste

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Meneau -  2015-07-16 21:37:02

Non, je persiste

La physique quantique ne prétend pas que le monde n'a pas été créé (regardez la page "physique quantique" de wikipedia ICI, vous n'y trouverez rien de métaphysique ni de religieux), et ceux qui versent dans la "métaphysique quantique" ou le "mysticisme quantique" sont condamnés par la communauté scientifique.


Du point de vue de la majorité de la communauté scientifique, le mysticisme quantique repose sur des interprétations erronées ou insuffisamment fondées de la mécanique quantique.
(...)
Le débat s'est principalement développé juste après la Seconde Guerre mondiale au travers de publications comme celles de Schrödinger ou de l'article d’Eugene Wigner en 1961 mais, même si de telles interprétations spiritualistes ont continué à apparaître parmi quelques scientifiques de la nouvelle physique, elles sont devenues plus rares et ont été progressivement désapprouvées par la communauté scientifique12.

Beaucoup des thèses associées au « mysticisme quantique » ont été critiquées comme étant des erreurs d’interprétation de la mécanique quantique et comme une forme de pseudo-science13,14,15. Dans son ouvrage The social relations of Physics, Mysticism and Mathematics, Sal Restivo donne le nom de parallèlisme au mysticisme quantique16.


Source

Comme Jean-Paul Parfu vous l'a dit, la science ne peut pas contredire la Foi, "puisque c'est le même Dieu qui a tout créé et qui nous a sauvés". J'ajoute : puisque c'est Dieu lui-même qui a doté Sa Création de lois naturelles qui la régissent, parmi lesquelles les lois de la physique par exemple, lois que les scientifiques découvrent et étudient.

Cordialement
Meneau
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=783373