Dupont et Dupond

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Nemo -  2015-07-01 19:17:34

Dupont et Dupond

Les deux papes me feraient plutôt penser aux deux Dupont car ils sont habillés à peu près pareil et assez interchangeables.

Ce n'est pas du tout le cas du NOM et du VOM, on fait immédiatement la différence, donc je ne suis pas du tout d'accord avec votre légende.

Contrairement à Paul VI qui a saccagé la liturgie de l'Eglise, aussi bien Benoît XVI que François n'ont rien fait au niveau liturgique.

Benoît XVI prônait la fameuse réforme de la réforme qui n'a pas eu l'ombre d'un commencement, il a parlé de "l'enrichissement de deux formes" dont personne n'a su de quoi il s'agissait, Dieu soit loué.

François aura été moins velléitaire dans ce domaine qui manifestement ne l'intéresse pas, à tel point que si la FSSPX avait voulu d'un accord pratique, elle l'obtiendrait dix fois plus facilement et dans des conditions bien plus avantageuses qu'avec le précédent pontife.

il ne semble pas que l'épisode des Franciscains soit le fait du pape et dirigé contre la liturgie en particulier, sinon les attaques auraient frappé nombre d'instituts.

Je ne vois pas en quoi on peut associer Benoît XVI à l'ancien rite qu'il ne semble plus célébrer depuis son accession au trône de Pierre.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=782353