Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Mauwgan - 2015-05-20 20:17:46
Une minute ,papillon
Tu ne tueras point: s'applique a tu ne tueras point l'innocent.
Si en se defendant on tue l'aggresseur, il n'y a pas peche.
Si la societe applique la peine de mort a un criminel reconnu, elle n'est pas en faute.
Si une societe....diso ns ISIS qui execute des innocents (leur faute etant de ne pas se convertir a l'Islam) alors là, il y a faute.
Mais bien sur, comme toujours, on met tout le monde dans le meme panier de crabes, ca evite de condamner le vrai coupable.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=778984