Comment peut-on dire de l'Eglise qu'elle puisse être blessée ou malade?

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Ubique Fidelis -  2015-05-20 19:07:55

Comment peut-on dire de l'Eglise qu'elle puisse être blessée ou malade?

Est-ce à dire que l'Eglise ne serait plus sainte?

Les membres de l'Eglise, corps du Christ, peuvent eux, en revanche, être blessés ou malades.

Je ne commente pas plus avant la phrase qui me laisse, pour le moins, perplexe.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=778968