Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Ennemond - 2015-02-19 14:08:26
Vous faites erreur
Il y a certes quelques esprits féconds dans le monde traditionaliste qui sont passés maîtres pour rajouter de l'huile sur le feu. Mais ce n'est pas franchement le cas des dominicaines enseignantes. Elles brillent par leur discrétion alors qu'elles auraient pu faire un communiqué agressif, rappelant par exemple les vieilles histoires, à savoir qu'elles ont été abusivement réduites à l'état laïc en 1975 par l'évêque de Carcassonne. Elles ont au contraire manifesté leur reconnaissance avant d'exprimer une nuance. Il me semble que les évêques qui ouvrent la porte de leurs sanctuaires à travers le monde sont plus constructifs.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=771221