Non, il ne s'agit pas de logique
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Philippilus - 2015-02-13 21:57:28
Non, il ne s'agit pas de logique
Car l'exclusion est réservée à la seule FSSPX. Nous avons eu tant de cas, comme à Assise ou l'on s'est permis tout et n'importe quoi dans les églises au nom de l'oecuménisme ou du dialogue inter-religieux que le "logique" n'a plus aucun sens.
Quant aux prêtres que vous indiquez comme frappés de suspense "a divinis" par une sanction de 1976, la plupart n'étaient pas encore ordonnés, et certains même pas nés!
Sans compter la levée des sanctions de 2009, qui n'a conservé que le terme de "communion imparfaite".
La seule logique envisageable dans cette affaire est une hostilité viscérale à la FSSPX et à tout ce qu'elle représente, et que manifestement vous avez des raisons personnelles de partager.
Philippilus
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=770818