Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Aigle - 2015-01-03 11:42:09
Mal général
Il me semble que l'Eglise est frappée par un mal plus général qui touche toute la société. Peut être le discrédit du marxisme a t il discrédite toute forme de philosophie ?
Dans l'Eglise peut être la philosophie avait elle pris une place exagérée dans la formation du clergé ? En tout cas il me semble que le concile Vatican II a volontairement voulu renforcer la place de l'exégèse par exemple et probablement à juste titre.
Notre problème actuel est il d'abord la perte de connaissances philosophiques ou simplement et plus gravement la perte de repères logiques tels que le sens de la Vérité ? Le fait qu on ne peut dire une chose et son contraire ? Qu on peut lire blanc dans l'Evangile et dire noir dans un sermon ?
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=767148