Coupables d'enfermement

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Sénéchal -  2014-11-14 10:52:23

Coupables d'enfermement

"dans leurs plus beaux atours"?
Les ornements liturgiques ne sont pas des "atours". Votre vision "Fashion week" de ce sujet m'effraie un peu.

Quant à votre exemple du clergé diocésain qui est plus enclin à faire ami-ami avec la Fraternité Saint-Pie X qu'avec la FSSP, cela n'a rien d'étonnant: C'est qu'il considèrent la première un peu comme ils considèrent leurs frères Orthodoxes ou Protestants, alors que la FSSP ou les autres Instituts Ecclesia Dei peuvent être considérés par eux comme une concurrence indésirable au sein de la "pastorale diocésaine". En toute charité bien sûr.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=762990