vous décrivez un système en apprentissage

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Ritter -  2014-11-05 11:15:02

vous décrivez un système en apprentissage

qui prend des décisions.
Le problème est qu'il faut être capable de prendre ces décisions.
Le système peut-il prendre des décisions en agissant comme "créateur"?
Ou bien prend-t-il des décisions en fonctions de ses potentialités.
C'est en ce sens que je parle de potentiel.
c'est ainsi que je comprends ce qui a été écrit.


En situation de “stress” au sens large, un organisme est capable de modifier légèrement la lecture des gènes, révélant ainsi des potentialités jusque-là muettes.



Vous écrivez:


Une des clefs principale est la spécialisation cellulaire faisant apparaître des fonctions alors inconnues



fonctions inconnues, mais préexistantes, ou fonctions inconnues fruit de la génération spontanée?

Vous comprendrez que l'on ne puisse pas comprendre, que je ne comprenne pas là (dans ces articles) une évolution au sens de la théorie si souvent invoquée

C'est pour cela que j'ai titré plus bas dans un message à Parfu, il y a un lézard.

Mais peut-être en effet, y-a-t-il un élément qui m'échappe.
Vous comprendrez qu'avant d'adhérer totalement, il faut être convaincu.
Mais là aussi pour être convaincu, dois je faire un acte de Foi, ou ai je le potentiel pour entendre?

Peut-on séparer évolution et embryogenèse?


Le groupe de cellule photosensible n'avait qu'une perception que très partielle de leur environnement



Ah comment étayer une telle affirmation?

Finalement cet article décrit-il la "croissance" d'individu, ou l'apparition d'une nouvelle espèce?
Il me semble que la frontière est facile à piétiner.
Comment sont apparues les premières modifications?


Or, le déroulement des événements n'est inscrit nul part à l'avance. Il résulte de la décision des acteurs.



Justement, ne faut-il pas que les acteurs aient la possibilité de prendre ces décisions, s'ils ont cette possibilité, n'est ce pas qu'ils ont les outils? ou bien se jettent-ils dans l'inconnu?

Cordialement.

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=762363