Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Jean-Paul PARFU - 2014-11-04 14:24:37
Le malentendu persiste
jejomau !
Et je souscris, bien entendu, à ce qu'écrit PEB !
Nous appartenons à la lignée d'Adame et Eve, je dirais même à la lignée "royale" d'Adam et Eve.
La science d'ailleurs ne dit pas le contraire. Voir ici
Mais eux, Adam et Eve, de qui descendent-ils ?
Adam et Eve deviennent des êtres humains, c'est-à-dire des animaux raisonnables, à partir du moment où Dieu, comme l'explique le Livre de la Genèse, leur infuse une âme spirituelle et immortelle.
Mais, comme l'admet le Pape lui-même, dans l'encyclique "Humani Generis" (12 août 1950), c'est à partir d'une matière préexistante (de la glaise, comme le dit La Bible) que Dieu a formé Adam et Eve.
Cette "glaise", cette "matière préexistante", utilisée par Dieu, c'est notre corps animal de mammifère supérieur qui appartient à la famille des hominidés !
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=762276