Je ne fais d'autre restriction

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Meneau -  2014-10-30 20:52:58

Je ne fais d'autre restriction

que celle que fit Paul VI quant à la collégialité, et son lien avec la notion d'épiscopat.

La nota explicativa praevia fait bel et bien partie intégrante du texte doctrinal de Lumen Gentium.

Ce n'est certes pas lié directement à la notion dont nous débattions, à savoir la sacramentalité de l'épiscopat, mais c'est néanmoins lié à la notion d'épiscopat en général.

Cordialement
Meneau
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=761962