Je ne fais d'autre restriction
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Meneau - 2014-10-30 20:52:58
Je ne fais d'autre restriction
que celle que fit Paul VI quant à la collégialité, et son lien avec la notion d'épiscopat.
La nota explicativa praevia fait bel et bien partie intégrante du texte doctrinal de Lumen Gentium.
Ce n'est certes pas lié directement à la notion dont nous débattions, à savoir la sacramentalité de l'épiscopat, mais c'est néanmoins lié à la notion d'épiscopat en général.
Cordialement
Meneau
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=761962