Hum.

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Meneau -  2014-10-29 19:29:01

Hum.

Il est vrai que j'ai repris la formulation exacte de Lumen Gentium. Néanmoins cette notion de plénitude du sacrement de l'ordre est bien antérieure à Vatican II.

Par exemple :

Il est hors de doute et il ressort de l’institution même du Christ que l’épiscopat fait véritablement partie du sacrement de l’Ordre et qu’il est un sacerdoce d’un degré supérieur ; c’est d’ailleurs ce qu’insinue le langage habituel des saints Pères et les termes usités dans notre rituel où il est appelé le sacerdoce suprême, le sommet du ministère sacré.


Léon XII, Apostolicae Curae

Cordialement
Meneau
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=761875