Eh bien c'est simple cher Justin ...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Rémi -  2014-10-27 11:40:05

Eh bien c'est simple cher Justin ...

Il est Pape, mais pas LE Pape régnant, comme l'évêque émérite d'Icioula demeure évêque de cet exotique petit diocèse mais n'en est pas l'évêque en exercice, l'Ordinaire.


Et si les saints Papes Jean XXIII et Pie V encouragent ce pèlerinage et en sont spirituellement proches, et certainement le sont-ils, il n'y a pas lieu de faire les blasés parce que bien que Papes ils ne règnent plus. Eh bien il en va de même des encouragements du Pape Benoît XVI, à ce détail près que lui n'est pas (encore ? ) au Ciel ...


"Et alors" , demande Fouduroy: il n'est plus le Pape régnant, mais c'est très gentil de la part de Benoît XVI, en en réalité plus que cela comme l'explique M. Daoudal.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=761708