voilà longtemps que je signale l'arrogance

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Luc Perrin -  2014-10-16 22:07:35

voilà longtemps que je signale l'arrogance

européenne ici même, l'arrogance de ceux qui ont tout raté et persistent à vouloir marginaliser ceux qui réussissent mille fois mieux qu'eux.

Ce n'est pas pour rien que je dis et redis à mes étudiants africains : inspirez-vous uniquement de ce que nous pouvons faire de bien en Europe et secouez vos chaussures avant de repartir de toute cette poussière pastoralo-doctrinale mortifère dont on se gargarise spécialement dans les pays germaniques.

J'ajoute comme pour les Asiatiques : ayez bien conscience que VOUS êtes l'avenir de l'Église et que nous autres, le cardinal Kasper bien en tête, est le passé de celle-ci.

Pensons que Mme Merkel fait aussi la leçon à l'U.E. alors que l'économie allemande commence à décliner, que sa démographie est aussi brillante que son clergé catholique ou son pastorat protestant.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=760942