-> mon post sur Riposte Catholique + un courriel comme ci-après
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Presbu - 2014-09-05 10:33:26
-> mon post sur Riposte Catholique + un courriel comme ci-après
soit au soins de XA auquel je ferai parvenir un ###.doc pour vous, soit directement à <formatiels@yahoo.fr>. Je viens de faire un très court résumé en commentaire sur <Riposte catholique> mais je ne sais pas encore s'il n'a pas été partiellement "modéré". Sur le plan canonique, les Franciscaines de l'Immaculée viennent de remporter une victoire significative contre la "commissairesse", grâce à l'argument "à la différence des relgieux FI, il n'y a pas eu chez elles de réclamation d'un groupe anti-"Manniniste", donc la commissairesse n'a pas à dégommer les supérieurs, etc régulièrement élues." Ce sera donc une inspectrice sans pouvoirs jusqu'à ce que son rapport déclenche une nouvelle procédure.
__ Le p VOLPI ne doit pas être content. Mais de son côté, il poursuit ses efforts pour discipliner un futur synode des frères profès, qui n'est toujours pas annoncé, car les anti-"manninistes" craignent d'être battus; à mon avis le pape François est trop néo-jésuite pour passer en force et finira par se résigner et abandonner l'offensive contre Roberto De MATTEI..
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=757948