En ce qui me concerne, je ne vois pas l'intérêt

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Yves Daoudal -  2014-09-02 20:12:14

En ce qui me concerne, je ne vois pas l'intérêt

d'apprendre à PARLER le grec biblique, cela me paraît une perte de temps, puisque ce qui importe est de pouvoir LIRE des textes qui ont 2000 ans. En outre on apprend à parler selon une prononciation spécifique au site, qui ne correspond à aucune autre, et bien sûr avec un fort accent américain...

Le site ne précise pas quelle est la prononciation retenue (ou inventée) pour le latin. Comme le très long (et très intéressant) texte qui explique la prononciation retenue pour le grec ne fait aucune allusion à la liturgie grecque (qui est pourtant le seul lieu où l'on peut entendre réellement le grec biblique), je me demande si la prononciation du latin est celle de l'Eglise. Si ce n'est pas le cas, c'est une double perte de temps.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=757816