Ce n'est pas nouveau...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

azur -  2014-07-20 18:24:05

Ce n'est pas nouveau...

L'épisode des "3 messes basses" raconté par Alphonse Daudet en est un exemple!

Il faut bien distinguer:
- les manquements dans l'attitude du prêtre: c'est une affaire de personne et il y a toujours eu des prêtres négligents ou peu scrupuleux...
- les aberrations liturgiques sous prétexte de modernité: il y a là matière à inquiétude car il s'agit d'un phénomène général et abuse des bonnes gens.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=755366