Pas celle du 14 juillet

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

In cruce salus -  2014-07-14 20:24:53

Pas celle du 14 juillet

Excusez-moi, Monsieur, mais je suis en désaccord avec vous et je me permets respectueusement de vous le faire savoir sur ce forum.
J'aime le France, mais pas celle du 14 juillet, ni celle de la Marseillaise car c'est une France sectaire, sanguinaire, barbare.
Le 14 juillet c'est la populace qui jette au feu la statue de N D de Sous Terre, ou détruit l'Abbaye de Cluny, ou met le chef de la princesse de Lamballe au bout d'une pique et la promène sous les croisées de Marie-Antoinette etc etc.
La France que j'honore est celle des cathédrales, du Grand Siècle, du français langue internationale, celle qui donnait la première place à Dieu et à son Eglise.
Je vous invite à lire les Réflexions sur la Révolution de France d'Edmund Burke qui prévoyait dès 1790 , que la Révolution ferait sentir ses influences néfastes pendant plusieurs siècles.
Le Salon Beige présente à la date d'aujourd'hui un texte de Jean Madiran, paru dans "Présent" le 16/6/1989, qui dévoile le vrai visage dela Révolution et du mythe du 14 juillet.
Il faudrait aussi relire Chausnu et son "Livre noir de la Révolution française" (c'est le dernier ouvrage de ce grand historien) pour constater ce qu'est vraiment la festivité nationale actuelle et, plus généralement, le Révolution française .
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=754938