Des Philippins

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Ennemond -  2014-07-07 11:51:25

Des Philippins

Pour l'essentiel, sans que cela ne retire aucun mérite à qui que ce soit, ces chapelets se sont grandement élevés de la terre meurtrie des Philippines. Au-delà de la comptabilité ou des jugements sur la comptabilité, ces témoignages soulignent la détresse de catholiques qui ont parfois tout perdu et qui sont prêts à se retrousser les manches, même spirituellement, pour toucher le Ciel. Il ne s'agit pas du tout chez eux de faire mieux que les autres. D'ailleurs, ils n'ont probablement pas internet pour disserter sur des résultats. Le procès de béatification de Francisco Marto révèle qu'avant sa mort, il récitait neuf chapelets quotidiens. Son objectif n'était sans doute pas comptable. Quelques-uns avanceront peut-être qu'eux prient mieux, en qualité et non en quantité. François avait une âme pure, une âme d'enfant. Qui peut dire qu'il n'alliait pas qualité et quantité ? Dans les heures sombres, des âmes saintes, souvent celles qui sont meurtries par la vie, ne négligent plus aucune prière pour se sanctifier, pour sanctifier les autres.

Cependant, les modes de vie en France ne permettent pas toujours de tant prier. Il se trouve que la croisade du rosaire permettait d'autres moyens de parvenir aux fins escomptées :


1) Prière et pénitence demandées à Fatima ;
2) Sanctification par le devoir d’état ;
3) Esprit de sacrifice en union au Saint-Sacrifice de la messe.



Les pénitences, sacrifices, manières de se sanctifier par le devoir d'état et unions à la messe n'ont pas fait l'objet de décompte. De tout façon, il n'y a pas lieu de faire concurrence, chaque sacrifice étant singulier.

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=754392