Pape François : "une Eglise malade d'autoréférentialité"

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Gaspard -  2014-07-02 16:16:29

Pape François : "une Eglise malade d'autoréférentialité"

Le message du pape François pour les "48eme journée mondiale de la communication" le 1er juin 2014 comprenait notamment ce passage :


"Je le répète souvent : entre une Église accidentée qui sort dans la rue, et une Église malade d’autoréférentialité, je n’ai pas de doutes : je préfère la première. (...) Le témoignage chrétien ne se réalise pas avec le bombardement de messages religieux."



L'autoréférentialité ainsi jetée aux orties, c'est de se référer au magistère ? Et l'annonce explicite du Christ et de l'Eglise, ce serait équivalent à un "bombardement" ?

En ce qui concerne la France, nous ne sommes pas menacés par ces maux, loin de là me semble-t-il !

Source

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=754052