Pape François : "une Eglise malade d'autoréférentialité"
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Gaspard - 2014-07-02 16:16:29
Pape François : "une Eglise malade d'autoréférentialité"
Le message du pape François pour les "48eme journée mondiale de la communication" le 1er juin 2014 comprenait notamment ce passage :
"Je le répète souvent : entre une Église accidentée qui sort dans la rue, et une Église malade d’autoréférentialité, je n’ai pas de doutes : je préfère la première. (...) Le témoignage chrétien ne se réalise pas avec le bombardement de messages religieux."
L'autoréférentialité ainsi jetée aux orties, c'est de se référer au magistère ? Et l'annonce explicite du Christ et de l'Eglise, ce serait équivalent à un "bombardement" ?
En ce qui concerne la France, nous ne sommes pas menacés par ces maux, loin de là me semble-t-il !
Source
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=754052