Le nouvel archevêque "intronisé" en présence des souverains

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

CMdelaRocca -  2014-06-17 08:42:28

Le nouvel archevêque "intronisé" en présence des souverains

Antje Jackelén, dont l'époux est "prêtre" luthérien, élue en octobre 2013, a été intronisée dimanche 15 juin 2014 "archevêque" d'Uppsala, en présence de la famille royale de Suède.

L'Eglise Luthérienne de Suède compte 14 "evêques", et celui d'Uppsala est le primus inter pares, président de la "conférence épiscopale" luthérienne.

On admirera au passage la beauté des ornements liturgiques utilisés pour cette mascarade.

Sources : Fait Religieux et Kungligheter



http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=752863