Le nouvel archevêque "intronisé" en présence des souverains
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
CMdelaRocca - 2014-06-17 08:42:28
Le nouvel archevêque "intronisé" en présence des souverains
Antje Jackelén, dont l'époux est "prêtre" luthérien, élue en octobre 2013, a été intronisée dimanche 15 juin 2014 "archevêque" d'Uppsala, en présence de la famille royale de Suède.
L'Eglise Luthérienne de Suède compte 14 "evêques", et celui d'Uppsala est le primus inter pares, président de la "conférence épiscopale" luthérienne.
On admirera au passage la beauté des ornements liturgiques utilisés pour cette mascarade.
Sources : Fait Religieux et Kungligheter

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=752863