Je me demande

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Rémi -  2014-06-15 19:27:09

Je me demande

en quel siècle est mort le dernier prêtre à célébrer avec le missel de 1570 ...

Au XVIIème, peut-être ?



Vous comprenez bien sûr que la phrase " et que jamais rien ne soit ajouté, retranché ou modifié à Notre missel, que nous venons d’éditer" prise stricto sensu n'a guère de sens tant l'histoire de la liturgie, avec l'ajout de saint Joseph au canon par saint Jean XXIII en dernier lieu, la réforme de la semaine sainte par Pie XII peu de temps avant, etc. , la dément totalement ?
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=752753