Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Mingdi - 2014-06-15 10:31:00
baiser de paix
Et encore, on vous propose un retour à l'avant Bugnini pour les offices de la Semaine Sainte. Moi, ce qui m'a fait frémir, c'est l'instauration du baiser de paix pour les fidèles. A l'orientale, je veux bien, c'est une sorte de ola qui se transmet depuis le prêtre aux enfants de choeur et de proche en proche très vite jusqu'au fond de l'église. Mais à la française? Poignées de main conventionnelles, sourires figés, brouhaha inutile et mondain.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=752722