Si seulement cela pouvait être vrai !
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
jl d'André - 2014-05-05 10:49:15
Si seulement cela pouvait être vrai !
Une reconnaissance unilatérale de la FSSPX, sans aucune contrepartie réclamée, mais ce serait l'idéal ! Que pouvoir réclamer de plus ? Jusqu'à présent, toutes les tentatives d'accord ont échoué en raison des contreparties qui étaient inacceptables !
Il n'y a que si on est sedevacantiste, qu'on prétend que le pape n'est pas pape que l'on peut voir un inconvénient à cette reconnaissance unilatérale !
Si le pape est pape, il est chef de l’Église et on doit lui obéir dès que ce qu'il commande n'est pas péché. Or Mgr Lefèbvre et après lui ses successeurs à la tête de la FSSPX ont suffisamment protesté que les sanctions qui les frappaient étaient injustes et invalides pour ne pas accepter leur levée dès lors que celle-ci n'est pas assortie de contreparties inacceptables !
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=749920