Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Pensassa - 2014-05-04 08:28:35
ça changerait quoi ?
La FSPX a toujours reconnu le pape. Donc la reconnaissance unilatérale a commencé chez eux. Que la Rome conciliaire reconnaisse la FSPX ne serait qu'un retour de politesse en quelque sorte. Quelle importance d'être reconnu par des personnes qui reconnaissent aussi la valeur du protestantisme, de l'islam, du judaïsme, du bouddhisme, j'en passe et des pires...?
ça changerait quoi ? la consécration d'évêques avec l'accord de Rome ? et alors ? Sans Rome les évêques ont été consacrés quand même.
Quelle différence avec la FSSP ? une chapelle traditionaliste parmi d'autres reconnues par Rome.
D'ailleurs où en est-on en termes statistiques (nombre de prêtres, de fidèles revendiqués) entre la FSSP et la FSPX ?
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=749881