Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Jean Ferrand - 2014-05-01 11:37:52
Après avoir visionné :
Après avoir visionné : c'est ce que Me Parfu et moi-même nous vous rabâchons depuis 4 ans et que vous n'arrivez pas à comprendre. Il y a cependant quelques erreurs ou approximations dans l'expression du Père Jean-Baptiste : la communauté scientifique ne parle plus, et avec raison, depuis 5 ou 6 ans, d'homo sapiens sapiens, expression absurde et obsolète, mais seulement d'homo sapiens, distinct du neanderthalensis, et existant depuis 200.000 ans, environ.
Cependant sapiens descendrait pour une faible part : 2% et non 4 %, de neanderthalensis. C'est-à-dire qu'il y aurait eu quelques rares croisements avant la disparition définitive de neanderthalensis, il y a quelque 14.000 environ.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=749696