Une réflexion sur Marie et son rôle particulier
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
jejomau - 2014-05-01 11:18:29
Une réflexion sur Marie et son rôle particulier
en lisant les différents posts, je vois qu'on aboutit à cette conclusion : "seul le Christ est Rédempteur, donc le rôle de Marie n'a finalement que peu d'importance, en tout cas il est secondaire".
J'exagère un peu mais pas tellement puisqu'on insiste (et on souligne même ) que seul le Christ est l'unique rédempteur ( ce qui n'est pas faux ).
Posons alors les questions suivantes :
les protestants sont-ils sauvés, eux qui ont littéralement mis de côté la Vierge ? Seul le Christ compte pour eux . La Sainte Vierge n'a aucun rôle à jouer ou en tout cas il est très marginal
en revanche, si l'on passe d'abord par la Sainte Vierge (si on la prie , si on demande son intercession, si on a une grande dévotion envers Elle) ... sera-t-on sauvé ?
On constatera en outre que tout un pan de l'Eglise (dite moderniste) tend à effacer justement le rôle de la TSV Marie, l'ayant même sortie des église après le Concile .. ALORS que inversement tout une autre partie a une grande dévotion envers Elle..
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=749693