Pourquoi le Christ est il rédempteur ?
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Aigle - 2014-05-01 09:34:08
Pourquoi le Christ est il rédempteur ?
Je croyais que le Christ était rédempteur , m'a avait on explique jadis, parce qu'il avait volontairement sacrifié Sa vie incomparable ( car mêlant l'humanité à la divinité) à Son Père en vue de notre salut.
La Sainte vierge n'a point sacrifié sa vie ni volontairement ni Involontairement - et sa nature quoique exempte du pêche originel était purement humaine.
Elle nous a donné le Christ, certes et c'est beaucoup mais il s'agit là d'une forme de coopération tout à fait indirecte au sacrifice rédempteur accompli par le Verbe incarné qui est le sacrifice de la croix.
Chercher à égaler ou à rapprocher la Sainte vierge de son divin fils revient plutôt à la quasi diviniser .ou alors Sainte Anne est aussi co rédemptrice pour avoir porter la Sainte Vierge en son sein ? Et saint Joachim ? Et toute la race de David ?
Le lien entre Rédemption et sacrifice de la croix est souvent perdu d vue par les modernistes qui tendent à penser que l'incarnation suffit à la rédemption . Il serait curieux de voir cette déviation apparaître dans nos milieux !
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=749678