Je reconnais

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Yves Daoudal -  2014-03-30 17:19:53

Je reconnais

que je me suis trompé de 2 minutes. Et je veux bien reconnaître qu’on peut se confesser en moins de trois minutes, même si cela me paraît aberrant.

Mais le show reste le même, et je ne supporte pas ce show papal permanent.

"Moi je ne suis pas comme mes prédécesseurs les papes des riches, je suis le pape des pauvres."

"Moi je ne suis pas comme mes prédécesseurs qui vivaient dans les somptueux ( ?!) appartements pontificaux, je vis dans une modeste ( ?!) suite à Sainte-Marthe."

"Moi je ne me fais pas transporter dans de luxueuses limousines comme mes prédécesseurs, je conduis une Ford Focus."

"Moi je ne suis pas comme mes prédécesseurs un prince de la Renaissance, je ne porte pas les insignes pontificaux et je ne perds pas mon temps (comme un célèbre pape mélomane qui a enfin démissionné) à des concerts soi-disant donnés en mon honneur."

"Moi je ne demande pas, comme mes prédécesseurs, à un larbin de porter mes affaires, je porte ma sacoche moi-même (zoom, s’il vous plaît)."

"Moi je ne célèbre pas le jeudi saint en vase clos comme mes prédécesseurs (comme qui dirait dans un cénacle), je vais dans une prison laver les pieds de détenus de préférence non catholiques."

Etc.

Je ne supporte pas ce « moi je ne suis pas comme les autres » permanent, et encore moins quand il s’agit de la confession, qui est du domaine le plus intime et devrait être incompatible avec les caméras.

Les rares photographies du pape hors représentation sont terrifiantes.
On trouve ici des témoignages qui ne me surprennent pas. Celui de Mgr César Sturba, notaire apostolique et canoniste de l’archidiocèse de Buenos Aires, qui « découvre » un Bergoglio qu’il n’avait jamais connu, la « tendresse » d’un « Bergoglio bon, souriant, qui embrasse les enfants et les malades ». Alors qu’il était « si austère, si sévère »… Et à l’archevêché, sous couvert de l’anonymat, on fait le portrait d’un « patron dur, fermé et tyrannique », qui, invité dans une paroisse, arrivait en courant pour dire la messe, et repartait aussitôt après sans dire au revoir, laissant en plan les paroissiens qui lui avaient préparé un repas de fête.

Alors, c’est vrai, mon cher Arnold, qui suis-je pour juger…

Je ne suis qu’un fidèle catholique, qui dit ce qu'il pense avec la liberté des enfants de Dieu, et qui serait terriblement désemparé s’il ne savait pas que l’Eglise en a vu d’autres…
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=747387