Justement, elle est assez peu retouchée en 1969
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Athanase - 2014-03-24 20:49:41
Justement, elle est assez peu retouchée en 1969
J'ai comparé le livret de la Semaine sainte édité par Magnificat et une édition de 1955/56 de la Semaine sainte et je note, quand même, assez peu de différences (sauf, peut-être, pour certaines oraisons du Vendredi Saint passées par un style conciliaire plus diffus: sur l'unité des chrétiens, sur les Juifs, etc.).
Mais les lectures, la structure des lectures restent les mêmes. Disons que les réformateurs de 1969 pouvaient ne pas toucher à tout. Et quand ils ne voulaient pas toucher à quelque chose, ils ne le faisaient pas... Ce qui prouve que des omissions et des suppresions assez grosses ne sont pas inéluctables, liturgiquement parlant.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=746884